L’accessibilité de la contraception thermique reste son talon d’Achille.
Cependant, des groupes se constituent à travers la France pour essayer d’accueillir et d’accompagner toute personne en recherche sur la contraception thermique. Des Plannings commencent aussi à se former en la matière afin de pouvoir proposer la contraception testiculaire. En cliquant ici, tu trouveras les contacts des groupes que nous connaissons et qui proposent un accompagnement. Malgré leurs différences, tous ceux que nous avons recensés partagent une critique du patriarcat et envisagent leurs dynamiques dans une démarche de responsabilisation et d’émancipation.
Pour être clair, le RCT se confectionne soi-même via des coutures relativement simples et en tout cas abordables à quiconque démontre un peu de motivation. Pour les esseulé.e.s ou les âmes solitaires, nous mettons vous trouverez un guide de couture et des références vers des tutos vidéos dans le chapitre « Le slip sous toutes ses coutures » du livre.
Ceci dit, n’hésite pas à entrer en contact avec un des groupes référencés pour obtenir des conseils. S’il n’y en a pas dans ta région, certains essaient d’assurer un suivi à distance. C’est moins idéal, mais bon. Tu peux encore écrire à l’adresse de Leslie Bhar et nous essaierons de te rediriger vers des personnes aptes à t’aider.
Jusqu’au mois de décembre 2021, il était aussi possible de commander un andro-switch sur internet. Malheureusement, cet anneau de silicone conçu spécifiquement pour la contraception thermique a été interdit à la vente par l’ANSM. Affaire à suivre en se rendant sur le site : thoreme.com.