Et si je me foire ?

Il se peut que pour une raison ou une autre tu en arrives à ne pas avoir porté le slip comme prescrit dans le protocole. Que tu ne te sois pas conformé.e aux 15 heures par exemple. C’est pas mal d’envisager cette possibilité à l’avance et, s’il y en a, d’impliquer les personnes concernées par ta contraception dans ces réflexions. Comme ça, tu/vous aurez des repères auxquels vous raccrocher si la situation se présente. Malgré les doutes ou les envies, s’en tenir à l’attitude la plus prudente semble le plus recommandé.
Ceci dit, s’il s’agit d’une ou deux heures en moins de manière irrégulière, il est fort probable que ça n’ait pas d’incidence et tu peux les rattraper pendant tes heures de sommeil. Dans tous les cas, essaye de ne jamais passer en-dessous de 14 heures par jour et de rester au plus proche des 15 heures minimum.

Si tu n’as pas porté le slip pendant un jour ou plus, il faut alors te considérer comme non contracepté.e pendant les deux mois qui suivent et refaire un spermogramme à la fin de cette période pour vérifier ta stérilité. Entre-temps, utilise un autre contraceptif !

Ne triche pas, ne cache pas tes failles et erreurs aux éventuelles personnes qui comptent sur ta contraception ! T’arranger un petit confort par le non-dit entraîne de gros risques et une déconsidération malhonnête envers les personnes avec lesquelles tu interagis sexuellement. Il vaut mieux affronter la réalité et trouver un accord sur les précautions à prendre que de penser avoir réglé le problème en croisant les doigts et en espérant que ça passe.